Europe Ecologie Les Verts - Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

La sécurité sociale déserte Vallauris !

Vallauris Golfe-Juan ,  le 13 septembre 2013

Cela fait maintenant plus de deux mois (depuis le 12 juillet) que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie n’assure plus aucune permanence ni à Vallauris ni au Golfe-Juan suite au départ en retraite de leur agent, non-remplacé à ce jour.

Cette disparition d’un service public de première importance, que nous espérons provisoire (ce que la CPAM laisse entendre), impacte les habitants de notre commune qui sont ainsi contraints de se déplacer à Antibes pour toute formalité.

A cela s’ajoute un autre problème. Le centre CPAM, situé rue Pasteur , à Antibes est en travaux. Les personnes qui doivent s’y rendre sont ré-orientés au 41 rue Raibaud. C’est un quartier très peu connu, le réseau public de transports Envibus ne couvre pas cette zone. A pied, le trajet de la rue Pasteur à la rue Raibaud dure 20 minutes, d’un pas allègre.

Nous demandons donc à la CPAM d’assurer au plus vite leur mission de service public sur la commune de Golfe-Juan Vallauris.

Nous avons alerté le Maire, lui demandant, si ce n’était déjà fait, d’agir auprès de la CPAM pour que les permanences reprennent dès que possible.

Dans la rubrique